Organisation

Chaque graveur sélectionné enverra ses œuvres originales non encadrées. Le musée se charge de l’encadrement afin de garder l’unité de l’ensemble. L’artiste veillera à expédier ses œuvres dans un emballage solide et correctement fermé pouvant resservir à sa réexpédition en fin de manifestation.

L’envoi ou le dépôt des œuvres originales des artistes sélectionnés se fera du 25 mai au 8 juin 2023 au musée de Gravelines, BP 151 – Château-Arsenal – 59820 Gravelines.

Le transport aller/retour des œuvres est à la charge de l’artiste. L’envoi comportera en plus des œuvres le tarif adéquat pour sa réexpédition.

Attention : les organisateurs ne prendront en aucun cas en charge les frais de transport des œuvres (douane, recommandé…). Les gravures doivent être conformes aux travaux présentés dans le dossier de sélection. Si ce n’est pas le cas, les organisateurs se réservent le droit de ne pas accrocher ces œuvres.

Chaque œuvre présentera au dos les mentions suivantes : Nom, prénom de l’artiste, titre de l’œuvre, dimensions du papier en cm et sens de l’œuvre.

Aucun droit d’accrochage ne sera demandé aux participants.

En exposant au salon, les graveurs concourent également pour le prix du salon, d’une dotation de 1500 €. Un prix “taille douce”, constitué d’un coffret d’outils taille douce Matthieu Coulanges, sera également décerné

Planning

  • 28 avril 2023 : limite de dépôt des candidatures
  • 23 Mai 2023 : sélection des graveurs
  • Du 25 mai au 8 juin : envoi des œuvres pour les artistes sélectionnés
  • Du 9 au 30 septembre 2023 : exposition au musée de Gravelines
  • Octobre 2023 : retour des œuvres

En partenariat avec